19 janv. 2010
La vidéo du syndrome d'asperger: l'handicape invisible
Trop de jeunes sont " mal traités" et rejetés parce que non compris... trop d'écoles gardent sur leurs yeux des œillères nommées "troubles de comportements" et autres. Ils ne réalisent pas le tord qu'ils font à nos enfants aspergers... Plus on en parlera, plus les institutions scolaires tiendront compte de l'éventualité de ce diagnostique! Je rêve un peu, je sais... Mais n'est-ce pas le rêveur qui fait avancer le monde??? :-)
En cas de difficulté, vous pouvez visionner la vidéo directement sur You Tube au :
http://www.youtube.com/watch?v=sqa2sxKb1MA
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Superbe vidéo, superbe chanson, j'aime.
RépondreEffacerNous avons le même rêve... à plusieurs nous pourrons réussir :D.
Si vous le voulez je peux mettre votre vidéo sur mon blog, mon but est entre autres de regrouper des témoignages pour faire changer les choses.
Bistouflysssss
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en regardant votre vidéo... c'est si touchant! Je suis la maman d'une petite fille qu'on soupçonne être atteinte du syndrôme et je suis en attente pour son évaluation...parfois je me dis que ma fille est tout simplement plus indépendante que les autres, plus introvertie...comme c'est long je cherche à comprendre un peu mieux ce que le Syndrôme d'Asperger et essayer me me faire ma propre idée... merci
RépondreEffacerLorseque moi et mon mari nous avons vue ce video nous etions en attente du resultat du diagnostique de notre fils de 5 ans qui est lui aussi autisme de haut niveau,(possiblement asperger aussi mais il ne le confirme plus maintenant) nous avons vue en thomas le reflet de vincent, nous aurions jurer que c'etait lui, lorseque thomas tire sa balle de neige et sabstient de le faire et le petit video avec sa soeur ou meme seulement les mots que vous avez marquer sur son comportement en classe c'est ce que fait vincent nous avons certe pleurer, beaucoup pleurer mais nous avons aussi compris que vincent n'était pas le seul a avoir ce comportement nous avons alors vue et compris ce que vincent avait thomas a marquer notre vie, nous avons montrer le video a vincent qui c'est empresser de dire a la fin du video je t'aime toi! en embrassant l'écran de l'ordinateur nous sommes rester figer la en répetant ses mots qu'il venait de dire tellement nous etions surpris je croie qu'il ce voyait en thomas. En fin je voulais vous dire merci, merci pour votre travail. Prendre le temp de faire des croniques comme celle-ci vous demande beaucoup d'heure mais si vous s'aviez comment j'apprecie ce que vous marquez sa nous apprend a nous les parents a mieux comprendre nos enfants.Encore un gros merci .... caroline
RépondreEffacerBonjour Caroline ;-)
EffacerSauf erreur, c,est avec toi que j'ai discuté hier à l'avant première du film Autiste au Tambour :-)) Des témoignages comme le tiens sont rares :-) C'était étrange de voir Thomas "jouer" a la star! C'était une première pour moi :-)) Habituellement, son petit coté extraverti, il l'exprime dans un environnement qu'il connait bien. Ce qui n'était pas le cas d'hier :-)
j'aurais bien aimer te jaser plus longtemps... :-( Retrouve moi sur facebook ou sur la page de TAC :-) On pourra continuer a échanger ;-)
Merci pour ta présence!
J'essaie de joindre la mère de Thomas
RépondreEffacerSi vous avez une possibilité, merci de lui faire part de mon message
Sinon un immense espoir pour les Asperger grâce à cette découverte incroyable: Rendez vous sur www.enfants-autistes.com
Mais nous sommes basés en France
A bientôt forcément...
EG
Bonjour Emmanuel.
RépondreEffacerje en suis pas contre l'apparition de d,autres sciences. Ceci dit, ce que vous décrivez rejoint pour moi, l'acceptation par la personne, le bien-être psychique et physique, la compréhension de sa différence, le cheminement personnel et finalement la stabilité. Tout ca mis ensemble peut atténuer les symptômes de plusieurs états jusqu'à une sorte de "rémission".
Ceci dit, un bouleversement de vie ( mortalité, naissance, divorce, etc) fera ré-apparaitre les symptômes bien souvent avec force... Malheureusement, on ne guérit pas de lm,autisme et autres troubles neurologiques. Un jour, peut-être parviendrons-nous a créer des neurones qui "patcheront" les trous. Mais, je vous le dis, cela ne sera pas voulu par tous.
Bonne chance, tout de meme, dans vos recherches