JE SUIS PARENT DIFFÉRENT
Les enfants sont élevés sensiblement tous de la même façon. les parents réagissent sensiblement tous de la même façon. Nous , parents d'enfants différents, nous agissons a contre courant. Nos valeurs ne sont pas communes. Nos besoin dérogent de l'attente sociale. Notre fougue, nos besoins, nos batailles, notre fatigue, notre estime de soi ne ressemblent pas à celle des autres parents. Nous sommes des parents différents.
Vouloir faire de moi un parent standard est vouloir me dénaturer, faire de moi une automate, une mauvaise mère, une mauvaise humaine. C'est vouloir me plier à des règles sociales qui vont contre moi. C'est un manque de respect, envers mes choix, et ma vie. C'est de la cruauté pure et profonde. C'est de me tuer à petit feu.
Ceux qui rêvent de nous voir agir en tant que parents standards courent à vitesse grand V vers la déception. Je suis parents d'enfants différents. Ce qui fait de moi un parent différent. . C'est ce que je suis. Et je suis fière de cette différence. Mes enfants me montrent une autre vision de la vie, vision que j'embrasse à bras ouverts, que j'aime, que je veux, je garde, que je vis.
Je suis parent différent. Gardez votre pitié! Car non! nul ne m'y oblige! Que ça ne vous plaise m'importe peu. Et je compatis pour vous, qui ne comprenez pas. Je suis parent différent par choix. Croyez-y ou pas. Et je remercie mes enfants de m'aider à être ce que je suis...
Nos enfants portent l'amour en soi et nous le transmettent à tous les jours.
RépondreEffacerReste qui tu es car si tu changes tes enfants ne se retrouverons plus.
RépondreEffacerNos enfants portent la sincérité, la transparence, l'amour a l'état pur.... plus encore que n'importe quel enfant dans la norme... je me considère chanceuse d'avoir ca dans ma vie... et je ne le changerais pour tout l'or du monde....
RépondreEffacerJ`ai envie de dire lâchons pas, ne nous laissons pas influencer par ce que les autres en pensent.
RépondreEffacerKarry
magnifiques !
RépondreEffacerque dire de plus c'est tellement vrais !
tellement naturel mais posé ces mots sur du papier nous fait voir un peu plus ce qu on fait chaque jours pour nos petits loulou
C'est tout à fait ça.
RépondreEffacerchez nous ,parents differents et enfants differents, et on en est contents...oui on est pas dans le "moule", non, on a pas le meme quotidien semble t-il..mais on est heureux quand meme.
(je suis une maman HPI avec SA et mes 3 garçons sont chacuns à leur manière differents de "la norme"..pour les 2 derniers le parcours est litteralement celui du combattant avec l'école, (AVS, équipes éducatives...2 eip dont un avec soupçons SA, thada etc )
Je trouve votre blog superbe. Et je vous comprends vraiment.
On est très fatigués mais quel bonheur parfois!!;-))
Sany
magnifiques !
RépondreEffacerque dire de plus c'est tellement vrais !
tellement naturel mais posé ces mots sur du papier nous fait voir un peu plus ce qu on fait chaque jours pour nos petits loulou
julie
(moi j'ai trois enfants juste mon grand bonhomme qui est aspi )
tu as raison de dire qu on est heureux et en plus on es conscient de l etre
on es epuisé c'est vrai mais ils sont tellement mignon qu'on oublie vite notre fatigue et on se transforme en superwoman pour défendre nos petits loulou afin qu'il vivent comme les autres et qu ils aient la meme chance d'avoir une vie et un avenir qui les rendras heureux
Nous sommes en cours de diagnostic, je trouve que vous avez une famille formidable votre blog est un soutient pour moi et j'ai décidé d'en commencer un, au cas ou pour expliquer les choses aux gens qui nous connaissent, je vous demande l'autorisation de m'inspirer de ce que vous avez écrit c'est tellement beau et clair que je pense que celq me sera utile pour faire comprendre aux gens.
RépondreEffacerMerci en tout cas pour ce blog!
Pricillia
Bonjour Pricillia. Mais bien sur que vous pouvez vous en inspirer! le but premier est de partager pour mieux faire comprendre. Un blog de plus; une visibilité de plus! je vous encourage fortement! :-))) Merci pour vos commentaires!!!! ;-)))
RépondreEffacerVoilà je me suis lancée ce sera ma façon d'extérioriser :-)Mais aussi de partager avec nos proches qui ne comprennent pas toujours.
RépondreEffacerLe diagnostic est tombé : Asperger....nous devons encore le valider par tout un tas de visites chez des spécialistes, mais d'un côté ça fait du bien de savoir même si c'est douloureux.
C'est drôle ma maman s'est beaucoup renseignée via internet et a été touchée comme moi par votre famille vos récits sans que je ne lui parle de vous, vous voyez même à des miliers de kilomètres le message passe et est entendu c'est beau je trouve :-)
Pricillia