Ma fille, Sarafaye, presque 8 ans, 4e au rang familial, a la bougeotte. Elle ne marche pas, elle court. Elle ne parvient pas à faire une suite de 2 tâches sans en oublier une. Genre : aller à la salle de bain pour me ramener une serviette, s’arrêter pour se laver les mains et revenir bredouille, sans la serviette! :-) Il vaut mieux lui demander une chose, puis après l'autre chose. :-) Un rien la distrait. Impossible pour elle de faire ses devoirs dans la salle a diner si ses frères sont la, ou dans le salon a écouter la télé. Lorsqu'elle lit, elle saute des mots ou les invente, rendant cette lecture pas toujours compréhensible. Elle ne peut rester assise sur une chaise sans se dandiner les fesses! Il n'est pas surprenant de la retrouvée sur mes épaules pendant que je discute avec une amie, assise à la table. Elle a beosin d'une structure claire et visible pour fonctionner. Elle est définitivement verbo-moteur: elle parle et parle et parle!!!!! loll
Depuis deja plusieurs années, je soupçonne ma fille de TDAH. Mais les spécialistes n'osaient pas. Parce que trop jeune... parce que non apparent à l’école les années précédentes; parce que son comportement est possiblement dû a son environnement familial. Hum....
C’est vrai que la vie avec un Autiste TDAH et un TDAH/TOP met de l'action dans la maison et joue un rôle de stimulant. Tout de même! La possibilité d'un tel diagnostique reste probable! Cette année, en 2e année primaire, les choses se détériorent. Sarafaye a du mal à répondre aux exigences académiques de son niveau. Elle a donc passé une évaluation de 3 sessions avec une psychologue privée. Résultat: TDAH avec dominance d'impulsivité! Aucun doute possible!
Bonne mais non surprenante nouvelle: elle n'a pas d'opposition et son estime d'elle-même est excellent!. Elle a aussi le désire de s’améliorer, d'apprendre. :-) Et elle a une ouverture d'esprit exceptionnelle. :-) Elle n'a pas le choix! Avec la famille qu'elle a! lolll Qui a dit que la génétique n'était pas en cause?
Alors voila. Maintenant, on sait! En digne habitante de la Villa du Mouton Noir, ma fille est officiellement TDAH. Allez hop! aux adaptations scolaires maintenant!
Photo: Novembre 2012, maman et Sarafaye
Aucun commentaire:
Publier un commentaire