22 juin 2010

Des vacances? De l'école, certainement!

Des vacances? De l'école, certainement!


AHHHHHH! Enfin! les vacances! Les VRAIES vacances. Vacances de se lever tôt... Vacances de faire le bus.... Vacances de régie, surveillance, discussions fermées.. Que dis-je ! de démolition de murs! (au sens figuré et propre, l'un allant, dans mon cas, avec l'autre... :-)) Je peux donc ranger mon fouet et mes jumelles et "m'éffoirer" - car tel est le mot juste - dans un bien-être frisant la béatitude....

Mais... y arriverai-je? Déjà dans ma tête je vois la 1e rencontre avec le nouveau prof de Tom qui, si je suis chanceuse, saura de qui je parle quand je lui parlerai de mon fils. Je vois la mise en place du Plan d'Intervention demandé de concert par le CLSC et moi... Puis, la succession de toutes les bêtises à ne pas faire et qu'on aura oublié d'écrire.... J'entends le directeur me dire " oui mais, c'était pas écrit!" remplaçant de façon exemplaire le fameux " oui mais Thomas va bien à l'école" et l'autre phrase de 2008 " Je vous entends, Madame." Comme si entendre et comprendre voulait dire la même chose!

.... Mais non... mais non! Secouons-nous la tête... Et reprenons!....

AHHHHHH! Enfin! les vacances! Les VRAIES vacances. Vacances de se lever tôt... Et bla bla bla.... Bien sûr! Je profiterai de mes vacances avec une joie toute enfantine que je partagerai avec mes p'tit amours de diablotins! J'ai bien l'intention de nous amuser, envers et contre tous! L'école, même si elle ne peut disparaitre, ne bousillera pas tous ces moments qui formeront certainement de beaux souvenirs. Et la, je ne suis pas satyrique!

Je nous accorde 1 mois. 1 mois de détente; d'activités familiales, de découvertes de rires et de chatouilles! 1 mois qui n'appartient qu'à nous! Allez! École! Ouste! Tu n'es plus la bienvenue dans ma famille! Retournes-toi et disparais! Jusqu'au mois d'Aout, ou je te laisserai à nouveau une place (trop!) importante de mon cerveau, un cerveau reposé et pret à reprendre le combat, s'il le faut!

Alors, profite bien de mon absence, École! Nous nous retrouverons bien assez vite avec l'espoir d'une année meilleure...!

Photo: 1 juin 2010