2 déc. 2010

Chroniques de voyages:

le Zoo à Disney
Chroniques de voyages:  
Nos 6 premiers  jours ou l’apprentissage de la vie quotidienne des uns avec les autres…
Les vacances...  Avec nos enfants différents, elles ont une toute autre définition!  Nouvel environnement... nouvelle routine... nouvelle clarté... nouvelle bouf et goût... nouvelles personnes... nouvelle cohabitation avec mon Chum et Ophi, sa fille, habituée a une vie calme, voir solitaire,  avec un bon déficit d'attention... Pour le zoo, ces vacances en famille sont une première.
Qu'on le veuille ou pas, cela représente d'énormes changements de routine et de nouveautés pour mon p'tit aspi! Cela implique un 6 jours de gérance quasi constante de Tom et Lolo; de mon Chum (mauvaise approche, mauvais discours, gène et honte des crises en public)  et de moi, qui doit rester zen, et calme (heu... non! je n'y arrive pas tout le temps, je vous le dis), et du retour sur les rails d'un train légèrement chaotique... Il reste 5 jours   et je sais d'ors et déjà que j'apprécierai le retour dans ma petite maison!
Par chance, je vois et j'entends comme mes enfants apprécient leurs apprentissages, leur découverte, leur expérience! :-) Car la déstabilisation, si c'est volontaire, ne leur est pas malsaine. Au contraire! Cela leur apprend à la connaître, l'affronter et l'apprivoiser. Peut importe l'incompréhension des autres. Moi, j'apprécie leur sourire... chacun de leur sourire que je sais sincère lorsqu'il apparaît. Et, ne serait-ce que pour ça, je dois dire un grand MERCI à ce chum qui, malgré une incompréhension totale (malgré 5 ans d'essais) du quotidien avec un aspi et un TDAH Tr. OPP., a tout de même osé plonger dans notre quotidien ! Et offrir à mes enfants des moments magiques tant à la mer, qu’à Disney, qu’à la Nasa! Merci, homme de ma vie! Est-ce une expérience que je renouvellerai? oui! Mais cette prochaine fois, ce sera en toute connaissance de cause!   Rien ne vaut l'apprentissage par le vécu! ;-)

2 commentaires: