24 févr. 2013

Reflexion matinale: Une vie amoureuse saine, rêve ou réalité?

Ah! L'amour... La tendresse... la sexualité...  Ils sont vitaux pour la survis de l'être et son équilibre psychique, au même titre que manger, dormir sous un toit et aller aux toilettes. L'arrivé d'un enfant différent vient modifier la définition d'une relation de couple. Certains réussissent à passer au travers de ces modifications et restent unis, voir plus unis. Ils sont des modèles... et des exceptions.  Pour bon nombre de familles d'enfants différents ou malades, c'est l'éloignement et la fin qui se présentent. Et ce pas si anormal quand on y pense; l'homme et la femme ne sont pas pareils, particulièrement quand on touche les émotions. Dans le contexte d'une famille différente, ils n'évoluent pas au même rythme, ni en prenant le même chemin. Et cet éloignement est plus souvent qu'autrement fatal au couple qui en est victime. Ainsi donc, au sain des familles différentes, le "monoparentalisme" est devenu une normalité.

Monoparental, à faible revenu (cela va de soi!), avec enfant différent... J'imagine bien le petit texte à mettre sur Match.Com: " Mère de famille de 45 ans,  recherche homme pour lui donner tout son 20%, disponibilité les mardi et jeudi,  pour relation sérieuse, ouvert d'esprit, émotivement stable et indépendant, n'a pas besoin d'être le premier, ni le deuxième... ni le 3e..., connaissance en armure féminine obligatoire, ne craint pas l'opposition et aimant les défis, expérience avec TDAH, TOP, Autisme,  un atout".

Nos enfants font de nous des parents différents. Dans notre façon de les élever, qui déroge définitivement de la structure parentale conventionnelle et socialement acceptable. Dans nos priorités et  notre évolution humaine. Et dans nos blessures. Différents, que nous sommes. A tous les niveaux...  Comment pouvons nous ainsi croire au potentiel d'une relation  amoureuse certes hors norme, mais saine... et viable dans le temps?  Quel est le secret pour y parvenir? Et bien, je ne le sais pas!

En fait, cette réponse, j'ai cessé de la chercher. Je vis. J'avance. Je continue. Parce qu'il y a des choix que je ne veux pas faire, et ne peux pas faire. Parce que c'est ainsi.  Voilà!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire