16 avr. 2013

16 AVRIL: UN ANNIVERSAIRE BIEN SPÉCIAL

Ce 16e jour de Avril est une jour bien spécial. Il est celui ou j'ai mis au monde cette étrange extension de moi,  semblable de par certains cotés et si beau dans son unicité. :-) Original, il a toujours été. Petite bête toute fripée, les joues bien gonflées, c est avec intensité qu'il a regardé le monde qu'il l'entoure. C'était il n'y a pas si longtemps, il me semble... c'était il y a 12 ans!

pas si long5temps... Mais je vous jure1 quel cheminement! En si peu de temps, il a accompli des miracles d'endurance, d'apprentissage, d,acceptation, de "decortissage", d’adaptation, de volonté!  Et d'amour, d'amitié, de solidarité...  Des miracles qui devraient prendre toute une vie a accomplir, lui, il a mis 12 années...  Alors, je sais, je SAIS! Qu'il accomplira de grande choses. :-) Aussi petites vous sembleront-elles.

Bonne fête, mon p'tit Tom!

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je voudrais savoir comment diagnostiquer le syndrome d'Asperger. Serait-il possible d'en savoir plus?

    RépondreEffacer
  2. Bonjour anonyme :-)
    Cela dépend des pays :-S Au Canada, un psychologue, pédopsychiatre, un psychiatre et un neuropsychiatre sont habilités pour passer les têtes correspondant à L,autisme et les interpréter. Par contre, seul le psychologue n'a pas besoin d'une référence de la part du médecin de famille.

    Nous avons aussi deux voix de consultation: la voie publique, gratuite mais ho! combien longue! et la voie privée, couteuse mais hyper rapide.

    Si vous n'êtes pas du Canada, parlez en avec votre médecin. Il pourra peut-être vos aiguiller. Ou encore, téléphoner a n'importe quel organisme qui œuvre dans l'autisme. Lui aussi, saura ou vous référer. :-) Bonne chance!

    RépondreEffacer
  3. Guizzo Emmanueljanvier 01, 2014

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire SVP si Thomas est né à terme, quelles ont été ses vaccinations et son groupe sanguin ?
    Sa date de naissance est bien le 16 Avril 2001?
    Nous faisons des recherches sur ce genre d'enfants "différents" avec un nouveau regard sur ce genre de cerveaux hyprsensibles...
    Merci de votre réponse
    Bien à vous

    RépondreEffacer